Le 16 septembre, mobilisons-nous pour la déconjugalisation de l’AAH !
Puy-de-Dôme
13 septembre 2021
L’Unafam apporte son soutien à la journée de mobilisation nationale lancée par APF France Handicap pour défendre les droits à l’autonomie financière des bénéficiaires de l’Allocation Adulte Handicapé (AAH). Le 16 septembre, des rassemblements auront lieu dans toute la France.
Le 17 juin dernier, le gouvernement et sa majorité parlementaire ont bloqué le vote sur la déconjugalisation de l’AAH. Ce déni de démocratie inacceptable impacte lourdement la situation des dizaines de milliers de personnes bénéficiaires de l’AAH vivant en couple, qui sont ainsi maintenues dans une situation de dépendance financière vis-à-vis de leur partenaire. Il est urgent de faire évoluer le texte qui sera à nouveau examiné par le Sénat le 12 octobre. Cette revendication de longue date, soutenue par le Défenseur des droits et la Commission nationale consultative des Droits de l’homme (CNCDH), doit être impérativement entendue.
• pour le respect des droits et de la dignité des personnes et la reconnaissance de leur citoyenneté,
• pour faire entendre la colère des personnes en situation de handicap, de leur famille et de la société civile mobilisée face à cette injustice sociale,
• pour que l’individualisation de l’AAH soit définitivement votée dans le cadre d’un processus parlementaire démocratique.
Rejoignez un des rassemblements :
Clermont-Ferrand - 63 000
Manifestation devant la préfecture - 1 rue Gustave Courbet - 14h30