COVID 19 - Mesures prises par la Délégation du Loir-et-Cher
Loir-et-Cher
25 mars 2020
Chers adhérents et amis, bonjour,
Comme tout le monde, nous sommes tous astreints à rester chez nous. C’est une contrainte très forte mais que nous nous devons de respecter.
C’est une contrainte très forte pour de nombreuses personnes et familles, et particulièrement pour les familles comme les nôtres qui ont un enfant, un parent ou un conjoint en souffrance psychique.
Comme il est paradoxal de rester solidaire et attentif aux autres tout en mettant de la distance avec eux ! ... Cela sera ou pourra devenir insupportable de se sentir isolé sans possibilité de contact, tant nous sommes convaincus que sont néfastes l’isolement, la coupure avec ses proches, famille, soignants, amis ou voisins ...
L’Unafam-41 a dû supprimer toutes les réunions programmées, les réunions des groupes de parole, les permanences, les entretiens individuels, les rencontres de la Semaine d’Information sur la Santé Mentale.
L’Unafam-41, comme toutes les délégations départementales, maintient son activité d’accueil et d’accompagnement, par téléphone (06 71 53 24 15) ou par courriel (41unafam [dot] org (41[at]unafam[dot]org)).
Donnez-nous de vos nouvelles, des difficultés que vous rencontrez, celles qui vous paraissent supportables comme celles qui vous sont insurmontables : c’est important pour vous, pour nous et pour, si cela est nécessaire, saisir les autorités ad hoc.
Enfin, respectons strictement les gestes barrières et les consignes qui nous sont imposées et remercions tous ceux qui se dévouent sans compter pour passer le cap de cette pandémie.
Bien à vous, avec toute notre empathie.
Jean-Marie Chevé et toute l'équipe de la délégation 41.