Formation pour l'entourage familial : La tristesse de l'aidant - comment y faire face ?
Grand-Est
20 octobre 2022
Les aidants de personnes affectées de troubles psychiques sont mis à rude épreuve : peu de reconnaissance, voire des reproches, déceptions multiples, manque de perspectives d’avenir, regards critiques des personnes externes… Tout cela peut engendrer une grande tristesse, des « coups de blues ». Il est important de ne pas rester seul(e) avec sa tristesse, au risque de la voir évoluer en vraie dépression.
Les délégations UNAFAM Vosges, Aube et Grand-Est proposent une formation pour mieux faire face à cette tristesse le samedi 19 novembre 2022 à Epinal (session complète) et le mercredi 7 décembre 2022 à Troyes. Elle est ouverte aux aidants familiaux situés en Grand-Est ayant un proche vivant avec des troubles psychiques sévères qu’ils soient adhérents ou non à l’UNAFAM. Cette journée est animée par une psychologue clinicienne. Le repas pris en commun sera pris en charge. L'organisation de ces journées est financée par l'Agence Régionale de Santé Grand-Est.
Pour en savoir plus ou s’inscrire pour la session qui se déroulera à Troyes contacter la délégation Grand-Est 03 83 96 04 06 .