Proches aidants, le parcours du combattant : l'Unafam publie son premier BAROMETRE
Dordogne
28 octobre 2020
Pour la première fois, l'Unafam a souhaité donner la parole aux proches aidants. Ce BAROMETRE montre leurs doutes, leurs peurs,leurs craintes, les difficultés auxquelles ils sont confrontés au quotidien, les conséquences concrètes que les troubles psychiques ont eus sur la vie de leur proche mais aussi sur leur propre vie sociale et familiale et sur leur santé. Les chiffres sont éloquents, les maux sont libérés : le sentiment d'injustice face à la stigmatisation de la maladie, les errances dans le diagnostic, l'impact sur la vie professionnelle des femmes en particulier..
Ce BAROMETRE doit créer un précédent : il doit produire un éléctrochoc pour les politiques publiques; il doit également permettre tous les ans, de suivre les évolutions du quotidien des aidants.
POUR QUE PLUS JAMAIS ON NE PUISSE DIRE : "on ne savait pas"!
{"preview_thumbnail":"/sites/default/files/styles/video_embed_wysiwyg_preview/public/video_thumbnails/tLfJH7rYIFo.jpg?itok=lwAQBfhn","video_url":"https://www.youtube.com/watch?v=tLfJH7rYIFo&feature=emb_title ","settings":{"responsive":1,"width":"854","height":"480","autoplay":0},"settings_summary":["Embedded Video (Adaptatif)."]}