Un groupe de parole pour les personnes souffrant de TOC ouvert à Niort
Deux-Sèvres
29 novembre 2023
L'Association Française de personnes souffrant de Troubles Obsessionnels Compulsifs (AFTOC) propose un groupe de parole destiné aux personnes concernées à Niort.
Après une première séance en septembre dernier, la prochaine aura lieu le samedi 9 décembre 2023 entre 9h et 11h à la salle du port à Niort (5 Rue de Fontenay 79000 NIORT).
« Les gens ressentent beaucoup de honte à parler de ce sujet, ils pensent être pris pour des fous ». Selon AFTOC, 2 à 3 % de la population est atteinte de TOC.
Ces derniers peuvent revêtir des formes diverses et variées, du trouble de comptage, de lavage, de vérification ou encore mentaux.
Certaines thérapies comme la TCC, l’accompagnement de professionnels spécialisés, certains médicaments peuvent aider les personnes souffrantes à faire face à cette maladie.
Participer à des groupes de parole sont également des solutions efficaces. En effet, le groupe de parole a pour objectif de permettre aux personnes souffrantes, familles, proches, personnes en rémission ou bien affectées par la situation de partager leurs expériences sur la question afin de se rétablir.
Informations : Rémy, niortaftoc [dot] org (niort[at]aftoc[dot]org)