Groupe de parole
Le groupe de parole à l'UNAFAM offre un lieu d'échange et d'écoute aux personnes (parents, frères, soeurs, conjoints, enfants, amis) vivant en grande proximité avec une personne souffrant de troubles psychiques sévères (schizophrénie, troubles bipolaires, dépression sévère, TOCs, ...).
Ce lieu d’échange permet aux familles de s’exprimer, d’être entendues et comprises hors d’un contexte de jugement et d’évaluation. Ce temps de parole est un temps de pose. Il permet la rencontre d’autres personnes vivant des expériences similaires et ainsi de sortir de l’isolement.
Il permet aussi de réfléchir à de nouvelles attitudes et de nouveaux comportements, d’ajuster des limites adéquates et de développer des attentes réalistes.
Le reportage FR3 Via Stella du 11 juin 2019 vous permet de visionner des témoignages de familles sur le lien YouTube suivant : comment aider les personnes souffrant de troubles psychiques ?
Le groupe de parole est animé par un psychiatre et/ou un(e) psychologue clinicien(e) et coordonné par un(e) bénévole proche-aidant UNAFAM.
Un fois par mois, pendant 2 heures, sur trois lieux différents :
- Ajaccio
- Biguglia
- Porto-Vecchio
L’inscription est gratuite mais obligatoire en raison du nombre de places limitées à 12 personnes, en nous contactant aux numéros téléphoniques : 06 79 30 26 59 ou 04 95 77 23 72 ou par mail : 20unafam [dot] org (20[at]unafam[dot]org)