Partages
Bouches-du-Rhône
19 novembre 2020
Faire connaître les difficultés de ce second confinement, exposer ses attentes, témoigner, partager pour pouvoir trouver des pistes d'amélioration, voici 3 dispositifs à travers lesquels chacun peut s'exprimer:
Faire connaître les difficultés de ce second confinement sur la plate-forme Unafam ICI
Nous ne savons pas encore comment localement vont fonctionner les établissements, les visites, les autorisations de sortie...Nous vous proposons de faire remonter vos alertes par le biais de cette plateforme en ligne.
Ceci nous permettra d’être concret lors des réunions dites cellules de crise que nous avons avec le ministère de la santé, et le secrétariat d’état aux personnes handicapées. Marie-Jeanne Richard, Présidente de l'Unafam
Faire connaître les besoins et les attentes des aidants. ICI
Cette enquête a pour objectif d’identifier les besoins et les attentes des aidants afin d’améliorer
les aides et soutiens à leur apporter sur le département des Bouches-du-Rhône.
Le Conseil départemental pour la citoyenneté et l’autonomie vous remercie de bien vouloir
prendre le temps de participer à cette enquête.
Participer à l'élaboration d'une BD d'Education Thérapeutique pour jeunes patients psychotiques.
Dans le cadre d’un travail de recherche sur l'éducation thérapeutique, Adélie Andréou, interne en psychiatrie des Bouches du Rhône cherche des volontaires ayant reçu le diagnostic de premier épisode psychotique et leur proche (famille, amis..) pour aborder le vécu de cette expérience.
Le but de cette rencontre permettrait d’aborder le premier épisode psychotique et ses symptômes à l’aide d’un entretien semi-directif basé sur la CAARMS (Comprehensive Assement of At Risk Mental State). Le patient et sa famille pourraient ainsi raconter leur vécu de la maladie. Les récits seraient regroupés, anonymisés puis racontés sous le format d’une bande dessinée. Contact: andreou [dot] adeliegmail [dot] com (andreou[dot]adelie[at]gmail[dot]com)