Dispositif de messagerie vocale en détention
Bas-Rhin
31 mars 2020
Dans le cadre de l’épidémie de Covid-19, l’administration pénitentiaire a pris des mesures destinées à compenser la limitation des activités et des parloirs induite par le confinement de la population générale.
Ces mesures visent à maintenir les liens, notamment familiaux, grâce à un accès facilité à la téléphonie. Outre l’aide téléphonique, un nouveau service a été mis en place depuis le lundi 23 mars.
Ce service a vocation de permettre aux familles et aux proches de laisser des messages vocaux à toute heure sur un répondeur, à une personne détenue ayant un compte téléphonie actif; ce dernier pourra ensuite les consulter.
Pour les personnes détenues, les horaires d’ouverture du service de messagerie vocale sont les mêmes que ceux de la téléphonie.
Afin d’utiliser ce service, les proches des personnes détenues doivent :
- être identifiés dans la liste des numéros autorisés de la personne détenue ;
- disposer du numéro d’identification de la personne détenue (numéro Identifiant de sa carte d’accès téléphonie).
Pour utiliser ce service, les personnes détenues doivent :
- disposer d’un accès autorisé au téléphone en détention et d’un compte téléphonie actif avec un crédit ;
- transmettre à ses proches, autorisés à l’appeler, son numéro d’identification de sa carte d’accès téléphonie ;
Vous trouverez en ci-dessous les documents de communication à destination des personnes détenues et des familles/proches.
Le département des politiques sociales et des partenariats se tient à votre disposition si vous avez des questions : 01.70.22.90.38