Habitat Inclusif pour personnes vivants avec des troubles psychiques à Charleville-Mézières
Ardennes
27 février 2023
Fin 2022, la déléguée de l’UNAFAM Ardennes a répondu à un appel à projet concernant l’habitat inclusif. Sur conseils de l’ancienne déléguée régionale, Christine BLANCHARD a pris contact avec l’association Vivre & Devenir, déjà implantée dans la Marne pour un contexte similaire mais aussi ailleurs en France. Cette association est alors devenue porteuse de projet avec le soutien de l’UNAFAM Ardennes qui est accompagnée par des professionnels de santé, notamment du CHS Bélair.
En partenariat avec Espace Habitat, bailleur social de Charleville, nous souhaiterions ouvrir au moins 2 logements inclusif composés de 3 à 4 patients vivants avec des troubles psychiques, dans le quartier de la Citadelle, au cours du 2e semestre 2023.
Vous trouverez ci-joint un document présentant les modalités de prise en charge des patients en annexe, ci-dessous.
Réunion d'information :
Le mercredi 8 mars 2023, de 14h à 18h, Christine BLANCHARD se tiendra à votre disposition, en compagnie de l'association Vivre & Devenir pour vous présenter individuellement le projet.
Si vous et votre proche êtes concernés par ce projet d’habitat inclusif et partagé, rapprochez-vous de la délégation par téléphone au 06.89.26.24.03.
Vous pouvez venir accompagné(e) de votre proche qui pourrait être le ou la futur(e) locataire du logement afin de l’aider à se projeter dans cette nouvelle démarche.
Lieu : Maison de la Vie des Association de Mohon
5 rue Jean Moulin
08000 Charleville-Mézières