Les groupes de parole
Les groupes de parole se déroulent une fois par mois (hors juillet et août). Ils sont coordonnés par un bénévole UNAFAM et animés par un psychologue qui favorise les échanges des participants, répartit équitablement le temps de parole, enrichit et recentre la discussion en donnant des repères susceptibles de faire progresser le groupe, en fonction du lien que vous avez avec votre proche malade : parents, conjoints ou frère/sœur.
Le groupe de parole offre un lieu d’échange et d’écoute pour les proches d’une personne vivant avec des trouble psychiques. Ce temps de parole est un temps de pause : il permet d’être entendu, compris et de s’exprimer sans jugement et en toute confidentialité. Il permet de sortir de l’isolement, d’exprimer ses émotions, ses souffrances et de réfléchir à de nouvelles attitudes, de nouveaux comportements pour mieux vivre au quotidien.
La délégation 04 des Alpes de Haute Provence met en place actuellement 3 groupes de parole sur le département dont 1 à Digne les Bains et 1 à Manosque 1 à Forcalquier.
- Digne les Bains: Le 1er lundi du mois: Pôle social, Rue Aubin
- Manosque: Le 2er mercredi du mois: Local Salle de réunion au foyer des Tourelles
- Forcalquier: Le 1er mercredi du mois: (variable) Centre social La Cordelière,
- Sisteron: Salle des associations
Si vous êtes intéressé, prenez rendez-vous en appelant le 07.67.18.66.88.